traitement hydrofuge toulouse

Traitement hydrofuge à Toulouse et 31

Contactez un artisan professionnel du 31 pour traiter vos toitures avec un produit imperméabilisant

 

Notre entreprise de traitements hydrofuges intervient en Haute-Garonne

 

Dans une habitation, la toiture est la partie la plus exposée au soleil, à la pluie et à tous les facteurs climatiques. Il est donc important d’optimiser la protection de la toiture de votre habitation grâce à un traitement hydrofuge. Ce traitement permet d’éviter les fuites d’eau, les infiltrations et de limiter l’augmentation du taux d’humidité. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le traitement hydrofuge de toiture. 

Le traitement hydrofuge consiste à appliquer de l’hydrofuge sur les matériaux de votre toiture. En effet, c’est un produit à base de résine acrylique siliconée ou à base d’eau. Une fois appliqué sur les tuiles ou ardoises de votre toit, l’hydrofuge le rend étanche et déperlant. Ce type de traitement a pour but d’empêcher la détérioration de votre toiture tout en réduisant sa porosité. Il est conseillé de réaliser un nettoyage du toit avant de le traiter.

Il existe deux types de traitements hydrofuges : le traitement qui pénètre l’intérieur du support et le traitement de surface. En termes de coût, le produit de surface est plus abordable. Cependant, le produit pénétrant confère plus de durabilité à la toiture en lui offrant une plus grande résistance aux intempéries.

professionnel hydrofuge coloré toiture 31 haute garonne
imperméabilisant sur façade toulouse

Nous traitons également les façades et murs avec des produits déperlants

Par ailleurs, il existe plusieurs variétés de ces produits pour appliquer sur votre façade ou toit : 


• Le filmogène :


C’est une variété qui confère à la toiture ou mur une certaine résistance à l’eau et à l’air tout en restant incolore. Au cours de son séchage, il génère une pellicule mince qui protège les tuiles et ardoises en empêchant le passage de l’air et de l’eau.


• L’hydrofuge à effet perlant est constitué d’eau :


Il pénètre donc efficacement le toit. Contrairement au filmogène, l’hydrofuge à effet perlant est écologique. Lorsqu’il sèche, il laisse l’eau s’échapper par évaporation tout en conservant les additifs du produit en place.


• L’hydrofuge coloré :


Il redonne à la toiture de votre maison son éclat d’origine. Pour rendre celle-ci moins terne, vous pouvez l’utiliser lors de la rénovation de votre maison.

Grâce au traitement hydrofuge de votre toiture dans le 31, vous utilisez moins votre système de chauffage, car vous n’en avez presque plus besoin. Ainsi, vous faites des économies d’énergie et vous réduisez votre facture d’électricité.

En plus de laisser l’eau s’évaporer de votre habitation, ce traitement favorise l’économie d’énergie. En effet, les toitures imperméables reflètent la lumière du soleil ainsi que la chaleur. Cela vous permet de bénéficier d’une température stable sans avoir à faire recours à un système de chauffage.

Par ailleurs, le traitement hydrofuge empêche le développement de mousses et d’algues sur le toit ou sur les façades. Ces végétaux encombrants sont à l’origine des infiltrations et fuites. Il est donc important d’opter pour l’hydrofugation afin de rendre votre toit défavorable pour la germination de la mousse.

 

En effet, la mousse a tendance à se développer sur le toit surtout en saison pluvieuse.

Autres avantages du traitement hydrofuge de la toiture dans la région Toulousaine

Le traitement hydrofuge de toiture vous permet de réaliser des économies d’énergie, mais il présente aussi d’autres avantages

• Facile à installer et à entretenir

Si les travaux de rénovation de toiture duraient 3 heures, il vous faudrait juste 1 heure pour l’imperméabilisation. En effet, le traitement consiste simplement à appliquer l’hydrofuge de votre choix sur le toit. L’hydrofuge peut facilement atteindre toutes les parties difficiles d’accès que les réparations régulières peuvent manquer.

Par ailleurs, Une toiture couverte d’hydrofuge à l’avantage de s’entretenir facilement. Plutôt que de pénétrer le toit, l’eau de la pluie s’écoule et glisse pour descendre. Elle emporte les dépôts de poussières et de saletés présents sur le toit et le nettoie naturellement. Cela ne vous dispense pas de faire des nettoyages et démoussage, mais cette action vous facilite l’entretien.

• Durabilité

Le traitement hydrofuge de toiture sur Toulouse limite le risque de dommages critiques. Avec une couche d’hydrofuge protégeant votre toit, vous aurez une strate supplémentaire de protection. Cette dernière protège le toit contre les fuites provoquées par la neige, la pluie et la glace, mais aussi contre l’usure.

Vu que ce traitement imperméabilisant et déperlant réduit le taux d’humidité, il est important de l'appliquer aussi sur les façades pour optimiser la suppression des moisissures sur les murs extérieurs de votre maison, mais également sur les dallages et terrasses.