nettoyage toiture toulouse 31

Nettoyage de toiture à Toulouse et Haute-Garonne

Engagez un artisan expérimenté pour le démoussage de votre toit.

 

Notre entreprise de nettoyage de toitures intervient partout dans le 31 et la région Toulousaine.

 

En plus d'avoir un rendu "propre" et "comme neuf" sur votre maison, le nettoyage des toitures a pour rôle de protéger vos éléments de couverture (tuiles, faitage, chéneaux, gouttières) contre la moisissure et l'humidité qui peut s'incruster à travers la présence de mousse. Concernant les conduits d'évacuation des eaux pluviales, ces derniers peuvent être bouchés par des feuilles ou d'autres éléments. Il convient de faire intervenir rapidement un spécialiste du nettoyage en hauteur, en toute sécurité sur votre toiture.

Nous appliquons si besoin un traitement hydrofuge imperméabilisant pour améliorer l'étanchéité de vos revêtements (bac acier, tuiles, ardoises, fibrociment...).

 

Vous pouvez faire confiance à l'entreprise AM Rénovation pour redonner de l'éclat à votre toiture Toulousaine.

La toiture d’une maison est assujettie à l’apparition de mousse, de lychen et autres parasites végétaux. La solution pour y remédier est d’effectuer un nettoyage. En faisant appel à un professionnel, il saura comment assainir la structure à l’aide de produit et d’un matériel adapté. Découvrez, le démoussage de toiture : la prestation en détail.
 
Le déroulement d’un nettoyage de toiture par un professionnel :
 
Au fil du temps, le lychen, la mousse et les champignons viennent obstruer le toit d’une maison et boucher ses gouttières et chéneaux. Un professionnel dispose des techniques nécessaires pour effectuer un assainissement efficace.
 
1ère étape : le nettoyage
 
Dans un premier temps, un nettoyage de toiture à toulouse et sur le 31 s’impose afin d’enlever toutes les saletés présentes. Dans la plupart des cas, le spécialiste utilise un décapage chimique. À l’aide d’un nettoyant spécifique, il enlève toutes les mousses et autres parasites. La formule chimique permet de tuer immédiatement les végétaux nuisibles. Le rinçage est effectué au jet d’eau. Le spécialiste prendra également, le temps de nettoyer les gouttières obstruées afin de ne pas créer d’engorgement.
 
2ème étape : l’application d’un anti-mousse et d’un hydrofuge
 
Après l’assainissement, le couvreur applique un traitement spécifique afin d’éliminer définitivement les parasites. Tout d’abord, il y appose un produit anti-mousse. En complément, l’expert diffuse sur la structure d’un hydrofuge à base de fongicide ou d’algicide. En fonction du type de toiture, le traitement sera différent. L’efficacité de ce dernier varie en fonction du revêtement et de l’état général du toit. Le résultat final est également dû à l’assainissement effectué en amont.
 
3ème étape : le test d’étanchéité
 
Le traitement hydrofuge permet aussi d’améliorer l’imperméabilité du toit. Ainsi, quand le produit est sec, l’expert effectue un test d’étanchéité. Pour contrôler l’imperméabilité de la structure ainsi que les éventuelles fuites, il fera couler de l’eau sur l’armature. Cette dernière étape est cruciale dans le nettoyage de toiture. En effet, cela permet d’observer si la structure est toujours efficace.
 
Il est donc nécessaire qu’il soit effectué par un spécialiste Toulousain, car il requiert de la précision.
 
Les avantages d’effectuer un démoussage de toiture par un professionnel
 
Un couvreur utilise un matériel d’expert afin d’effectuer ses travaux d’assainissement : une échelle de toit, un harnais, des protections de sécurité (lunettes, masque, gants), une brosse, un nettoyeur à haute pression ou un jet d’eau, un pulvérisateur, un produit anti-mousse et un hydrofuge.
 
Le matériel utilisé est vérifié régulièrement pour éviter toute chute ou casse. De plus, les produits utilisés sont adaptés en fonction du besoin de la structure.
 
Grâce à ses compétences, l'artisan nettoyeur du 31 connait avec précision le produit à utiliser en fonction du revêtement. Il s’assure également du dosage à respecter pour obtenir un résultat optimal sans abîmer la structure. De plus, le démoussage de toiture est effectué en profondeur avec des produits spécifiques contrairement à un assainissement fait par un particulier.
 
Le spécialiste est habitué à monter sur les toits. En effet, il est courant pour lui de travailler dans des conditions difficiles (météo, accessibilité…). Il garantit un travail de qualité tout en assurant sa sécurité. En fonction de la hauteur, il pourra assurer sa tranquillité avec un échafaudage ou un harnais. Il utilise également une échelle de toit pour répartir son poids afin d’éviter toute casse.